Partagez | 
 

 H || Annexe | Écosse et Highlands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Messages : 185

Date d'inscription : 27/02/2013



MessageSujet: H || Annexe | Écosse et Highlands   Mar 5 Mar - 10:36



La Grande Bretagne

La Grande Bretagne est une île située au large du littoral nord-ouest de l'Europe continentale.
La Grande Bretagne constitue la majorité du pays Royaume-Uni, comprenant lui même : Écosse, Angleterre, Pays de Galles.

GB = île du Royaume-Uni
RU = Écosse, Angleterre, Pays de Galle



L’Écosse

L'Écosse est l'une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Occupant le nord de la Grande-Bretagne,  elle est également constituée par un ensemble de petits archipels.

Les montagnes recouvrent une vaste superficie. Les points culminants sont le Ben Nevis (1 344 m) et le Cairn Gorm (1 245 m), tous deux fortement façonnés par les glaciers. La neige y persiste tout au long de l'année sous forme de névés.

On y trouve aussi des lochs qui sont des lacs d'eau douce ou des fjords étroits et profonds débouchant sur la mer. Ces derniers ont été façonnés par l'érosion lors de la dernière glaciation. Ils sont ainsi souvent situés dans des vallées glaciaires. Les lochs écossais les plus célèbres sont sans doute le Loch Ness, le Loch Awe, le Loch Lomond et le Loch Tay, mais il en existe des centaines.

Le climat de l'Écosse est un climat tempéré océanique, bénéficiant de l'influence du Gulf Stream. Les précipitations sont abondantes, en particulier sur la partie nord-ouest du pays. En hiver, il y neige fréquemment, mais la neige a tendance à fondre rapidement en raison des changements de température et de l'influence du Gulf Stream, particulièrement le long des côtes.

Cependant, en raison de sa relative proximité avec le cercle polaire (l'Écosse est en effet située à la même latitude que les parties Sud de l'Alaska et de la Norvège), les hivers peuvent parfois être très rigoureux, surtout lorsque l'on s'avance à l'intérieur des Highlands (montagnes) où il peut neiger dès la fin du mois de septembre. Aussi, lorsqu'une masse d'air polaire s'abat sur le pays, les températures peuvent alors chuter de façon draconienne en quelques heures seulement.

Les températures moyennes des mois d'été oscillent généralement entre 15° et 20°.

source : wikipédia



Loch Ness & Highlands


Le Loch Ness est un lac d'eau douce situé dans les Highlands (Écosse), au sud-ouest de la ville d'Inverness et au nord-est de Fort Augustus. De forme très allongée, le loch s'étend sur environ 40 km. Sa largeur varie de 1,2 à 2 km et sa profondeur maximale est de 258 m. Il n'y a qu'une seule île sur le lac, Cherry Island. On peut y pêcher de nombreux poissons comme l'omble chevalier, le grand brochet, l'anguille d'Europe, et le saumon atlantique. Mais ce qui rend avant tout le loch célèbre de par le monde,  c'est le fameux monstre du Loch Ness qui hanterait ses eaux. Un petit musée a même été créé à Drumnadrochit pour présenter des informations concernant Nessie, le surnom affectueux que l'on donna au mystérieux monstre aquatique. Pour résumer cette légende, le monstre a été baptisé "Nessitera rhombopteryx" par les scientifiques Sir Peter Scott et Robert Rines. Il est souvent décrit comme ressemblant à un serpent de mer ou à un plésiosaure. Des photos et des films ont été présentés, mais leur authenticité est difficile à prouver.

Les Highlands, ou « hautes terres », sont une région montagneuse très peu peuplée et peu fertile. Celle-ci est couverte de collines et de montagnes dont plusieurs sommets dépassent 1 000 mètres d'altitude. Inverness est la ville principale de la région. Le paysage classique des Highlands est la lande couverte de bruyère ou de fougères et parsemée de rochers énormes et de lacs (lochs) aux eaux très claires. Les vallées profondes (les glens) ont été façonnées par les glaciers autrefois. À certain endroits, le sol imperméable est marécageux et couvert de tourbières. Une flore et une faune particulière se sont développées dans ce milieu très humide et balayé par les vents froids. Les falaises escarpées, par endroit, abritent toutes sortes d'oiseaux marins. La région a donné son nom à la race bovine highland, reconnaissable à son long poil et à ses longues cornes. On y retrouve également quelques cervidés...

source : wikipédia






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

H || Annexe | Écosse et Highlands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» ANNEXE ₪ Les femmes à Pompéi
» Le mur d'Hadrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-