Partagez | 
 

  || Aide à l'intégration : trucs et astuces.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Messages : 592

Date d'inscription : 28/02/2013



MessageSujet: || Aide à l'intégration : trucs et astuces.   Lun 21 Déc - 22:51



Intégration Express

L'intégration, on le sait, c'est important, ici ou sur n'importe quel forum et malheureusement c'est parfois une étape bien nébuleuse pour certains membres. Dans le but de vous filer un petit coup de main pour y parvenir rapidement et sans ecchymoses, voici nos trucs de pro, en espérant que ça vous sera utile !



Des liens, encore plus de liens !

Vous êtes validé et vous pouvez enfin faire votre entrée sur le forum, voilà qui est déjà une bonne chose ! Évidemment, une entrée tout en trompette n'est pas nécessaire, mais si vous voulez éviter de vous casser la gueule en vous prenant les pieds dans le parquet, les demandes de liens, est la première direction à prendre !

|| Truc de pro : Voilà, votre fiche de lien est en place, maintenant, ne restez surtout pas à attendre les bras croisés, non non, la vie n'est malheureusement pas si facile ! Si vous voulez des liens, il faudra immanquablement faire l'effort d'aller en demander à d'autres membres, faites le tour des fiches et si vous n'avez pas d'idée en particulier, vous pouvez demander quand même, à deux cerveaux c'est toujours plus facile qu'à un seul. Les mps sont là également, n'hésitez pas à les utiliser.

|| L'erreur à ne pas faire : Attendre que les autres membres viennent demander des liens sur votre fiche et ne faire aucune demande par vous-même. Comprenez que les autres membres sont parfois occupés ailleurs, s'ils ne viennent pas vous demander un lien, ce n'est pas parce qu'ils n'en veulent pas avec vous, mais peut-être parce qu'ils n'ont pas vu votre fiche, n'ont pas eu le temps d'y venir, etc...Ne dit-on pas qu'on est jamais si bien servi que par soi-même ?



3,2,1 Action !

Vous avez votre personnage, vous avez des liens, maintenant vous êtes impatient de rp ? C'est hyper simple si vous vous y prenez de la bonne façon et de la mauvaise façon aussi d'ailleurs, il s'agit de s'y mettre tout simplement !

|| Truc de pro : La meilleure et la plus rapide façon d'obtenir un rp reste encore d'en demander un directement en concluant vos liens avec d'autres personnages. C'est l'entrée VIP pour la zone rp, autant le dire ! Après, si vous avez fait cette démarche et que malgré tout, vous n'avez toujours pas trouvé de partenaire -oui il peut arriver que les gens à qui vous avez demandé ne sont pas disponible pour l'instant-, le forum a mit à votre disposition les répertoires rps et les demandes de sujets. Si après tout ça, vous ne trouvez toujours pas votre bonheur et bien ma foi, communiquez avec l'administration, on se fera un plaisir de vous épauler !

|| L'erreur à ne pas faire : Ne demander aucun sujet à personne et plutôt se diriger directement en rp pour ouvrir un sujet dit "libre". Soyons franc, cette façon de faire a déjà été populaire et utilisée il y a quelques années sur les forums, mais de nos jours ça ne fonctionne plus vraiment. Ce n'est pas interdit, mais vous risquez fortement d'attendre longtemps pour une réponse.



Communiquer, c'est la clé !

Un forum c'est une petite communauté, une grande famille et dans un groupe, si on ne se parle pas, ça ne fonctionne pas ! Participez à la vie du forum, faites-vous entendre, faites-vous voir, ça vous aidera, on vous l'assure !

|| Truc de pro : C'est d'un classique, mais le passage sur les fiches de présentation pour dire bienvenue aux nouveaux membres, aidera autant vous que eux à s'intégrer sur le forum. Le flood, les jeux, les galeries, le chatbox...on sait que certains n'en sont pas fanatiques, mais on ne vous demande pas de devenir des floodeurs en série, seulement d'y passer de temps à autres pour saluer les membres, papoter un peu, ça peut être une excellente façon de briser la glace et d'encourager les autres à vouloir se lier avec votre personnage et rp avec vous. Soyons fous et de toute façon, qu'on en dise ce qu'on en veut, on ne manque jamais de s'y amuser !

|| L'erreur à ne pas faire : Venir, répondre à ses messages ou rps et repartir aussitôt. Ce n'est certes pas un crime, mais ça n'aide pas à créer des affinités avec les autres membres.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

|| Aide à l'intégration : trucs et astuces.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des idées pour faciliter l'intégration?
» Trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement
» Essai de campagne d'intégration
» Journée d'intégration ! [Bizutage][Terminé]
» [Event 1] Soirée d'intégration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-