Partagez | 
 

 || TÂCHES COMMUNAUTAIRES : GUIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Messages : 185

Date d'inscription : 27/02/2013



MessageSujet: || TÂCHES COMMUNAUTAIRES : GUIDE   Sam 6 Juin - 12:17


TÂCHES COMMUNAUTAIRES : GUIDE

Chercher des ressources, nettoyer des zones, aménager de nouvelles installations... Tant de travaux nécessaires à une communauté mais pas toujours évidents à réaliser en RP. Aussi nous vous proposons un nouveau système qui facilitera et accélérera le déroulement de ces tâches et, par conséquent, le développement de votre communauté. Voici un petit guide afin de bien comprendre le fonctionnement de ce système.




PREMIÈRE ÉTAPE

En vous servant du formulaire ci-dessous, ouvrez un topic de recrutement dans votre SALLE COMMUNE. La forme du titre du topic reste libre, tant que vous indiquez en majuscules le terme RECRUTEMENT et la nature de votre tâche. Par exemple : RECRUTEMENT EXPÉDITION - Walkers just wanna have fun!

Code:
<center><div class="backg">
<div class="backg2"><div class="brname">EXPÉDITION/TRAVAUX/RECHERCHE (choisir ou ajouter une mention) + TITRE DE VOTRE TÂCHE</div><blockquote>
[justify][b]Nombre de participants :[/b] (autant que nécessaire. Possibilité de préciser et/ou détailler le type de rôles/postes souhaités.)

[b]Lieu :[/b] (où se tiendra l'action)
[b]Durée :[/b] (minutes, heures, jours, mois...)

[b]But :[/b] (recherches de ressources, de survivants / nettoyage d'une zone / aménagement d'une zone / construction d'un bâtiment, d'une installation, des pièges, de dispositifs, etc. Liste non exhaustive. N'hésitez pas à détailler cette partie.)

[b]Déroulement prévu :[/b] (si vous avez un plan d'action, une idée d'organisation précise quant au déroulement de votre tâche, n'hésitez pas à détailler. Facultatif.)

[b]Message perso :[/b] (si vous avez quelque chose à dire à vos futurs camarades de travail ! Facultatif)

[b]Membres inscrits :[/b] (complétez votre liste au fur et à mesure des inscriptions)


[/justify]
</div>

</div></center>

Ce topic sera entièrement libre, en format flood, vous pourrez donc y discuter à votre aise afin de prévoir le bon déroulement de la future tâche de vos persos.




DEUXIÈME ÉTAPE

Afin d'être certains que votre recrutement ne passe pas inaperçu, rendez-vous sur le PANNEAU D'AFFICHAGE pour poster le formulaire ci-dessous afin d'exposer le but de votre tâche et d'exposer votre projet au groupe.

Code:
<center><div class="backg">
<div class="brname2">EXPÉDITION/TRAVAUX/RECHERCHE (choisir ou ajouter une mention)</div><div class="backg2"><blockquote>
[justify][b]Nombre de participants :[/b] (autant que nécessaire. Possibilité de préciser et/ou détailler le type de rôles/postes souhaités.)

[b]Lieu :[/b] (où se tiendra l'action)
[b]Durée :[/b] (minutes, heures, jours, mois...)

[b]But :[/b] (recherches de ressources, de survivants / nettoyage d'une zone / aménagement d'une zone / construction d'un bâtiment, d'une installation, des pièges, de dispositifs, etc. Liste non exhaustive. N'hésitez pas à détailler cette partie.)

[b]Recrutement :[/b] (lien vers le topic de recrutement)

[/justify]
</div>
</div></center>

Attention : les réponses se feront OBLIGATOIREMENT sur le topic de recrutement. N'oubliez donc pas d'en inclure le lien dans votre annonce.




TROISIÈME ÉTAPE

En vous servant du formulaire ci-dessous, ouvrez un topic de déroulement dans votre SALLE COMMUNE. Reprenez la forme du titre de votre topic de recrutement et indiquez en majuscules le mot DÉROULEMENT et la nature de votre tâche. Par exemple : DÉROULEMENT EXPÉDITION - Walkers just wanna have fun!

Code:
<center><div class="backg">
<div class="brname2">EXPÉDITION/TRAVAUX/RECHERCHE (choisir ou ajouter une mention) + TITRE DE VOTRE TÂCHE</div><div class="backg2"><blockquote>
[justify][b]Participants :[/b] (nom des participants et leurs rôles/postes)

[b]Lieu :[/b] (où s'est tenue l'action)
[b]Durée :[/b] (minutes, heures, jours, mois...)

[b]Déroulement :[/b] (chaque participant remplira et postera le formulaire ci-dessous afin d'indiquer les événements notoires qu'il aura rencontré au cours de l'exécution de la tâche. Pour les plus courageux, possibilité de résumer ici les dits événements sinon faites confiance aux yeux traîneurs des admins pour réunir les idées de leur côté !)
[code][b]Actions/interactions effectuées au cours de la tâche :[/b] (ex : fouilles, construction, nettoyage, protection, attaque, blessures, etc. N'hésitez pas à détailler.)

[b]Découvertes/acquisitions :[/b] (ex : lieux, objets, ressources, survivants, dangers divers, plans de construction, technologie, etc. Pensez d'abord à ce qui serait utile au groupe et à son développement et seulement en second lieu à votre confort individuel ! N'hésitez pas à détailler.)[/code]

[b]Message perso :[/b] (si vous avez quelque chose à dire à vos camarades !)
[/justify]


</div>

</div></center>

Notez qu'un autre formulaire est disponible dans le formulaire ci-dessus. Chaque participant remplira et postera ce formulaire complémentaire afin d'indiquer les événements notoires qu'il aura rencontré au cours de l'exécution de la tâche. Pour les instigateurs de tâches les plus assidus, vous pourrez poster un résumé de ces différentes informations dans la section DÉROULEMENT de votre post d'intro, sinon faites confiance aux yeux traîneurs des admins pour réunir les idées de leur côté ! D'où l'importance de poster vos idées en utilisant les formulaires afin d'attirer l'attention sur les informations importantes. Pour tout ce qui est discutions entre vous afin de déterminer les détails, faites cela sous forme de message libre (flood).



LE MOT DE LA FIN

Mais pourquoi faire, pourquoi tant de formulaires, pourquoi cet Enfer ? vous demanderez-vous peut-être. Hé bien sachez que grâce à vos participations à ces tâches communautaires et à leurs bilans, vous allez pouvoir contribuer au développement de votre groupe ET du forum ! En effet, vos découvertes et idées seront étudiées par le staff et, selon leur pertinence, pourront donner lieu au développement, à la construction et à la prospérité de vos groupes et donc à de nouveaux forums, de nouvelles fonctionnalités et possibilités in game -- mais pour que le travail de tri des informations soit facilité, il est nécessaire de passer par un système un minimum carré et donc par les formulaires.

En bref, grâce à ces tâches et à leurs résultats, des nouveautés en découleront progressivement, alors n'hésitez pas à participer et à vous lâcher sur les idées ! Nous vous rappelons cependant de mettre l'accent sur les idées qui seraient intéressantes pour le groupe plutôt que pour le confort individuel de vos personnages (même si cela reste possible). Notez également qu'avant de pouvoir exploiter le résultat concret des vos découvertes ou réalisations majeures en RP, il faudra attendre d'avoir l'aval du staff et que les nouveautés soient officiellement annoncées. Par exemple, si vous vous lancez dans la construction d'un nouveau bâtiment important ou d'une installation pour améliorer le confort de votre groupe, il faudra attendre que cette idée soit approuvée et indiquée dans un sous forum ou dans la description du groupe avant de l'exploiter en RP. Toutes les idées ne seront peut-être pas retenues mais nous ferons notre possible pour satisfaire le plus grand nombre ! En ce qui concerne les résultats plus mineurs de vos tâches (ressources, blessures, survivants égarés devenant nouveaux membres du groupe etc.) vous n'avez évidemment pas besoin d'avoir l'aval d'un admin pour les exploiter.

Nous restons bien entendu à votre disposition si vous avez la moindre question.

Et maintenant, à vous de jouer ! On compte sur vous, chers petits en-cas à zombies





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

|| TÂCHES COMMUNAUTAIRES : GUIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» || TÂCHES COMMUNAUTAIRES : GUIDE
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» Des radios communautaires pour parler d’environnement
» [Guide]Le prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-